Pourquoi ce blogue?

En fait, ça fait longtemps que je veux partager ma passion de la lecture avec les gens. (pas pour rien que j’enseigne le français… quand j’ai des contrats haha) Comme je suis en année «sympathique» (oui vous avez bien lu) et que j’ai le temps d’assouvir mes passions, une de mes meilleures amies (qui voit toujours en très grand) m’a lancé l’idée de faire des critiques de livres. Ça a donné ça comme conversation (jugez-nous à fond) :

 

-How come tu fais pas des critiques de livre tho? Sur internet, leur page facebook, les sites internet, les sites de éditeurs. Contact l’acadie nouvelle pi dit leur que c toi leur prochaine écrivaine de critique de livre. And be paid haha

-Ça serait cool! Mais y’en a déjà qui font ça free sur internet.

-Ben fais ça toi aussi pi la tu vas te faire reconnaître pi la on va voir ton nom partout dans les annonces genre  – ce livre est mental – Monica Plourde. Bam. Riche et célèbre.

-Critique de bandes-dessinées?

-Go

-M’en va aller faire des études en littérature hahahaha

-Oh dear god…

 

Je vais donc ajouter du contenu sur ce blogue au gré de mes lectures et les juger selon les goûts personnels tout en restant respectueuse du contenu et des auteurs. Si jamais vous avez des suggestions de lecture à me faire part ou que vous voulez que je lise un roman pour juger s’il vaut la peine pour vous, envoyez-moi les informations et je vais voir si je peux me procurer le livre (selon mon budget). Par pitié, demandez-moi pas de lire des roman d’amour à la Danielle Steel, je vais mourir d’une lente et douloureuse agonie certain!

Mais sérieusement, si je peux vous faire découvrir, ne serait-ce qu’un nouvel auteur, un nouveau style de livre ou juste vous donner le goût de lire dans les magazines qui traînent dans la salle de bain (au lieu de regarder des vidéos de chats pendant que vous forcez à vous péter une veine du front), j’aurais accompli mon but. 🙂

Sur ce, bonne lecture 🙂

Georgette.

 

Cet article a été publié dans Accueil. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Pourquoi ce blogue?

  1. Sabé dit :

    Georgette senior, j’ai vraiment hate de pouvoir lire tes critiques! 🙂

    J'aime

  2. C Anne dit :

    As-tu lu ‘La fille du train’ ?

    J'aime

  3. Sébastien Lord-Émard dit :

    C’est toujours une bonne nouvelle quand quelqu’un fait de la critique littéraire!!! On n’en a plus dans l’Acadie Nouvelle (à part parfois de Sylvie Mousseau) et je dois souvent aller lire des blogues québécois, français, américains… Au plaisir de te suivre dans tes lectures!!!

    J'aime

  4. Cécile Anne Chiasson dit :

    Chocolat de Gerard Noiriel ça pourrait être intéressant et différent. As-tu entendu parler ? Je sais qu’un film a été fait de ce livre.

    J'aime

  5. anne-laure julien dit :

    bonjour georgette,
    j’ai posté un roman sur le site monBestSeller.com : « la parthénogenèse ». Je suis à la recherche d’avis et de commentaires. C’est gratuit et ça n’engage à rien. Si tu as du temps pour y jeter un coup d’oeil : http://www.monbestseller.com/manuscrit/7496-la-parthenogenese
    Merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

