Percy Jackson and the Olympians – The Demigod Files (5 / 5)

Bon, je vois déjà des gens derrière leur écran outrés que ce livre soit en anglais. Comment une p’tite acadienne de la péninsule peut nous faire ça? Elle qui semblait si gentille quand je l’ai vu à la co-op l’autre jour… hahaha j’aime dramatiser 🙂  En fait, c’est une de mes élèves de Terre-Neuve qui m’a fait découvrir l’univers de Percy Jackson, en anglais évidemment, et ce livre était dans ma liste d’attente de lecture depuis un bon moment déjà. Déménagements obligent, on emporte pas tout ses livres! Bref, un petite recherche et vous pouvez le trouver en français. 😉

Titre : Percy Jackson and the Demigod Files

Auteur : Rick Riordan

Édition : Disney – Hyperion

Pages : 151 pages

 

Quatrième de couverture :

Young Demigods, brace yourselves for a peek inside the highly classified Demigod Files! Compiled by Camp Half-Blood’s senior scribe, Rick Riordan, theses top secret archives include three of Percy Jackson’s most perilous adventures, behind-the-scenes interwiews with your favorite caracters, a map of Camp Half-Blood, and more. Become an authority on Percy’s world with this must-have guide to the Percy Jackson and the Olympians series.

 

Mon avis : 

Ce petit «hors série» est divertissant à souhait! Et c’est une belle occasion de continuer à suivre les péripéties mythologiques hors de l’ordinaire de Percy, Annabeth, Clarisse et tous les autres personnages de ce monde. Si vous n’êtes pas familiers avec cette série, et bien c’est une série du type Fantasy avec pour public cible les adolescents, mais tant qu’à moi, tout le monde y trouve son compte. Le premier tome de la première série est Percy Jackson et le voleur de foudre.

De plus, dans ce petit hors série, l’auteur nous fait lire ses entrevues avec différents personnages, disons qu’on les reconnais très bien dans leurs réponses. 🙂 Je dois aussi vous avouer que le design de la couverture du livre me fait capoter, pas pour rien qu’il est exposé dans ma chambre!!!

Note : 5 / 5

Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

