Loup (4.5 / 5)

Auteurs : Pierre Boisserie, Nicolas Vanier et Éric Stalner

Éditeur :  XO Éditions

Pages : 48 pages

Quatrième de couverture : 

Une aventure au coeur du Grand Nord Sibérien, entre tribus nomades, qui vivent depuis des siècles au gré des lois de la nature, et le monde moderne, qui menace leur existence.

Sergueï est un jeune Évène de 17 ans, gardien du troupeau des rennes qu’il doit protéger contre les loups, prédateurs, ennemis millénaires de son peuple. Mais, attendri par une louve et ses petits, il va entrer dans leur cercle, transgressant ainsi les lois de son peuple…

Entre ses deux familles, Sergueï devra faire un choix, précipité par l’arrivée de chasseurs dans scrupules venus de l’Ouest tout puissant…

Mon avis :

Cette bande dessinée est inspirée des aventures de l’explorateur Nicolas Vanier et est un hymne à la nature, surtout aux loups. On peut y suivre Sergueï dont c’est la première année à titre de gardien en chef du troupeau de rennes de son peuple. Ce peuple doit sa subsistance grâce aux rennes, d’où l’ampleur de la mission qui lui est confié. Au cours d’une de ses surveillances, il découvre quatres petits louveteaux qui l’émeuvent et il ne peut se résigner à les tuer, ce qui va à l’encontre des traditions de son peuple et lui emportera bien des soucis. Par la suite, c’est l’arrivée des «hommes blancs» qui viennent chasser des trophées sur leur territoire, même s’ils ne vont ps consommer la viande, qui frustre Sergueï au plus haut point. La suite, c’est à vous de la découvrir. 😉

p.s. Les dessins et les couleurs sont tout simplement magnifiques!

Note : 4.5 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s