Un lourd fardeau – Identité

Vign_Premiere_couverture

Auteur : Stéphanie Dugas

Éditions : Éditions des immortels

Pages : 597 pages

Quatrième de couverture : 

Retrouvez Haley à l’intérieur de son voyage rocambolesque pendant lequel elle apprend à assimiler le secret millénaire de sa famille qui changea sa vie quelques mois plus tôt. Sautez à l’intérieur d’une seconde partie de cette histoire où les masques tombent, où de nouvelles rencontres bouleversent davantage sa vie, où des amitiés se forgent et se soldent,  mais surtout où l’action vous tiendra en haleine dès la première page. Réussira-t-elle à survivre aux violentes épreuves physiques et émotionnelles qui l’attendent? L’amour trouvera-t-il sa place à travers cette guerre qui condamne Célestier? Les secrets, les cachotteries et les illusions qui l’entourent auront-ils raison d’elle? Sera-t-elle plus forte que ceux qui veulent la voir disparaître à tout jamais, mais, surtout, comment se termineront ses péripéties dans cette époque qui n’est pas la sienne? Ouvrez ces pages pour continuer votre chemin au travers des yeux de la jeune sorcière et laissez-vous porter dans cet univers magique qui vous fera vivre une multitude d’émotions.

Mon avis : 

OMG!! Si vous aimez les romans fantastiques, d’aventure et de romance tout en étant rempli de revirements, garrochez pour vous procurer ce livre si vous ne l’avez pas encore!!! Si le tome 1 m’avait pris quelques chapitres avant d’accrocher, le temps de mettre l’histoire et les personnages en place, le tome 2 m’a tenu accrochée à mon livre du début à la fin!!! et j’en aurais facilement pris plus, vivement la sortie du tome 3 prévue en mars!!!

Le tome 2 débute sur le suspense de la la fin du tome 1. L’arrivée du petit Kaïta, mi-humain, mi-elfe, vient chambouler la réception de Noël du royaume de Célestier. Il y a trop de péripéties pour pouvoir toutes les énumérer, mais je peux vous dire qu’Haley est toujours torturée par ses sentiments entre Kaven le chevalier en chef et Roy l’espion du royaume. On va d’ailleurs finir par comprendre pourquoi ces deux hommes ne peuvent se sentir. La méchante Myranie, qui a été renvoyée du royaume au tome 1, va encore être de la partie et va s’arranger pour compliquer la vie d’Haley et de tous les habitants du royaume de Célestier. Une course à la montre va s’engager pour sauver à la fois le royaume, mais aussi la reine Anna qui porte en elle l’ancêtre d’Haley! (pour les non initiés, Haley est née à notre époque mais va faire un voyage dans le temps dans le tome 1 afin d’apprendre à contrôler ses pouvoirs) Tous les personnages, qui sont de différents peuples donc ayant des pouvoirs différents, vont devoir contribuer à leur façon dans les différentes quêtes qui ne vous laisserons pas de marbre!

Bref, une série fantastique à lire et relire!!!!

Note : 5 / 5 !!!

Ici pour vous le procurer :

http://www.editionsdesimmortels.com/boutique-en-ligne.ws#!idb=22976234&idpnl=pd&idprod=546833

https://www.anboutique.ca/?s=Un+lourd+fardeau

 

Publicités
Cet article a été publié dans Livres acadiens, Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s