Vampires et créatures de l’autre monde (tome 1 – Le cavalier sans tête et tome 2 – L’Abies Pinaceae)

9782897674649  9782897674670

Pourquoi faire la critique des deux livres en même temps? Parce que je les ai dévorés en à peine deux jours (oui je suis intense).

 

 

Auteur : Benjamin Faucon

Éditions : Éditions ADA

Pages : 222 pages (tomes 1) et 194 (tome 2)

Quatrième de couverture : 

Tome 1 : Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez si deux énormes canines vous poussaient dans la bouche? Et qui plus est, lorsque vous êtes une adolescente vivant dans une famille de véritables puritains?

C’est malheureusement ce que vit Candice, une adolescente exécrable qui n’aura d’autre choix que de s’habituer à une nouvelle existence dans un monde où tous les «monstres» comme elle vivent dans une parfaite harmonie.

Toutefois, derrière ce calme apparent se trame un sombre complot et voulant enquêter sur le sujet, Candice affrontera un véritable monstre!

Tome 2 : L’halloween approche, et Candice compte bien profiter de sa journée pour revenir parmi les siens et réparer le mal causé par son départ précipité du foyer familial.

Toutefois, sa petite promenade dans le monde des humains ne prendra pas l’allure d’une ballade paisible, mais plutôt du pire cauchemar qui soit pour une vampire. Et que dire de son retour parmi les monstres!

Alors que le monde vit ses heures les plus sombres. Candice et ses amis voient tous les soupçons pointer en direction du cavalier sans tête.

Mais, est-il coupable des infâmes crimes qui ont ébranlés ce monde?

C’est ce que vont devoir découvrir Camillia, Candice, Jean-Loup et Shardul dans cette aventure qui les mènera à la rencontre du plus vil monstre qui soit.

Mon avis :

Okay! Je sais pas trop par où commencer parce que j’ai tout adoré de ces livres!!! Quand le fantastique et l’humour sont au rendez-vous, ça donne une combinaison parfaite selon moi!  Faut dire que c’était gagné d’avance parce que j’adore les livres de Benjamin Faucon, un auteur que j’ai découvert il y a environ deux ans et qui ne cesse de me surprendre tant il peut écrire différents styles de séries. Dans cette série ci, il est à son meilleur! Autre point positif, ses séries de livres sont toujours courtes, environ trois romans chaque. Je le précise parce que certains auteurs aiment étirer leurs séries à fond avec des péripéties qui n’en finissent plus. Au final, ça fini par épurer l’histoire et on se lasse avant la fin, mais pas avec Benjamin Faucon!

Pour parler de l’histoire des romans, ça commence alors que Candice se réveille un matin avec un super gros mal de tête qui n’en fini plus et qui va être présent jusqu’à ce que ses dents de vampire aient fini de pousser. Pourtant, elle doit tout de même continuer de vivre sa vie «normale». On découvre alors sa famille, ses parents Pierre et Rachel et sa soeur Véronica, qui sont tout trois très traditionalistes… (on va pouvoir mieux le constater dans le tome 2 quand Candice va venir leur rendre une visite) Les problèmes vont venir rapidement pour Candice et c’est en quittant la maison qu’elle va faire la connaissance de Jean-Loup. Ensemble, ils vont trouver un passage pour le monde des «monstres» où ils vont être drôlement accueillis… la suite du tome 1, c’est à vous de la découvrir, mais je vous garanti que vous ne serez pas déçus 😉

Dans le tome 2, le cavalier sans tête (que l’on apprend à connaître dans le tome 1 et qui est devenu mon personnage préféré) est soupçonné de crimes. Suite à l’arrivée des humains dans le monde des «monstres» , des meurtres ont eu lieu et les gens veulent sa tête (mauvais jeu de mots). Candice et ses amis vont devoir enquêter pour connaître la vérité. (oh que je l’avais pas vu venir cette vérité!)

Bref, ces deux romans du style à la Tim Burton vont pleinement vous satisfaire. On y retrouve plein de nos personnages préférés de la littérature, du cavalier sans tête en passant par Dracula jusqu’à Frankenstein, mais aussi la présence de Charles Darwin. Sous ces belles histoires, on est amené à voir le manque d’ouverture d’esprit entre les deux groupes, on peut facilement faire un lien avec la société dans laquelle on vit sans trop entrer en détail tout de même, question de ne pas alourdir l’histoire.

p.s. le tome 1 est seulement à 9.95! Un investissement de qualité!

Note : 5 / 5!!! Divertissant à souhait! Parole de Georgette 😉

Publicités
Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s