Holmes (1854 /1891?) Livre 1 – L’adieu à Baker Street

Auteurs : Luc Brunschwig et Cecil

Éditions : Futuropolis

Pages : 39 pages

Quatrième de couverture : 

Le 4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui, dans la mort, son plus grand ennemi, le professeur Moriarty…

Mon avis :

Étant depuis longtemps une grande fan de Sherlock Holmes, je suis consciente que mon avis est quelque peu biaisé, mais c’est mon devoir de faire découvrir cette série de BD à tous! Les non-initiés peuvent tout de même être captivé par cette bd pleine de rebondissements qui vont les amener à douter de tout! De plus, tous vont apprécier le merveilleux graphisme et encrage de qualité supérieure!!! J’ai rarement vu une bd aussi belle (et la c’est l’amatrice d’art qui parle et non la fan)

Le récit débute alors que la mort de Sherlock Holmes ébranle son fidèle complice, le docteur Watson. Ce dernier désire tout de même mettre sur écrit la dernière enquête de son ami détective. Holmes, avant de mourir, lui a laissé une lettre expliquant son geste et lui indiquant où trouver l’enveloppe contenant tous les résultats de son enquête sur Moriarty et qui ferait condamner toute sa bande. Sauf que, revirement de situation, les anciens appartements de Holmes ont été complètement saccagé par des gens qui recherchaient le dossier Moriarty. Le Dr. Watson parvient à retrouver ces personnes grâce au jeune Wiggins, qui était l’élève de Sherlock Holmes! (oui je sais, il n’avait pas d’élève dans le livres, mais ici oui) À partir de là, le Dr. Watson, aidé de Wiggins, commence à douter de tout et de tout le monde (et nous aussi)

*Quatre BD de cette série sont sortis, j’ai adoré les deux premiers!

Note : 6 / 5  *Oubliez pas que je suis une fan finie 😉

 

Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

