Moonshine

Moonshine #1

Auteurs : Brian Azzarello et Eduardo Risso

Édition : Image

Résumé (série uniquement en anglais) : 

Set during Prohibition, and deep in the backwoods of Appalachia, MOONSHINE #1 tells the story of Lou Pirlo, a city-slick “torpedo” sent from New York City to negotiate a deal with the best moonshiner in West Virginia, one Hiram Holt. What Lou doesn’t figure on is that Holt is just as cunning and ruthless as any NYC crime boss. Because not only will Holt do anything to protect his illicit booze operation, he’ll stop at nothing to protect a much darker family secret…a bloody, supernatural secret that must never see the light of day… or better still, the light of the full moon. – See more at: https://imagecomics.com/comics/releases/moonshine-1#sthash.zV8aIJwD.dpuf

Mon avis : 

Je ne connaissais même pas l’existence de cette série, elle m’a été recommandé par le gars (je connais pas son nom) du Comic Hunter de Moncton.Si le premier numéro m’avait laissé quelque peu perplexe quant à savoir si je voulais continuer cette série ou pas. Probablement parce que je ne m’attachais pas au personnage principal, Lou Pirlo, qui a un fort penchant pour l’alcool et que je trouve trop imbu de lui-même, jouant sur son charme au lieu de réfléchir. Pourtant, l’histoire et le deuxième numéro m’ont convaincue que ça en valait la peine.

Ce Lou Pirlo travaille pour Joe «the boss» Masseria, un gros calibre du marché noir de l’alcool de contrebande New-Yorkais. Ce dernier lui demande d’aller négocier avec Hiram Holt dans un bled perdu  de la Virgine et Pirlo a intérêt à réussir sinon il y pourrait y avoir des répercussions négatives dans sa vie. Évidemment, cela ne se passe pas comme prévu,  Hiram Holt ne veut pas vendre son alcool de contrebande. Pirlo est quelque peu dérouté et ce demande comment s’en sortir. Miraculeusement, les enfants Holt décident de faire faux-bond et de vendre en cachette. Alors que la première livraison est en route, Tucker (de la famille Holt) parle un peu à propos de sa famille et alors qu’on veut en savoir plus, BOOM, un accident se produit et on nous laisse en suspens quant au sort de Lou Pirlo…

À suivre!

p.s. merci au «gars» de me l’avoir recommandé!

Cet article a été publié dans Comic Hunter. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

