Le grand jeu 1. Ultima Thulé

Auteurs : Pécau, Pilipovic et Thorn

Édition : Delcourt

Pages : 48 pages

Quatrième de couverture :

1945. La Seconde Guerre mondiale est terminée depuis 4 ans. Elle a abouti à la victoire des Alliés et à la paix séparée avec l’Allemagne nazie. Tandis que l’heure est à la méfiance vis-à-vis de l’Union Soviétique, « le Charles de Gaulle », fleuron de la flotte dirigeable d’Air France, a disparu quelques part au nord du Groenland. Le reporter Nestor Serge, de France Soir, est chargé d’accompagner l’expédition de secours…

Mon avis : 

Lors de ma lecture du premier tome, j’ai trouvé pénible d’avoir autant de texte à lire parce que c’était quelque peu difficile de me retrouver dans toutes les informations politique des années d’après Deuxième Guerre mondiale, quoi qu’ils étaient quand même bien exploités.

J’ai aussi été surprise par le volet «fantastique» parce que je pensais que c’était une BD uniquement historique. Mettons que je ne m’attendais pas qu’il y aurait des loup-garous et une genre de secte dans l’histoire…

Côté dessins et couleurs, c’est bien réussi et illustrent assez bien ce que devait ressembler la période 1945 à mon avis.

Pour donner une chance à la série, j’ai aussi lu le tome 2 – Les dieux noirs. Je l’ai un peu plus aimé que le premier, mais je ne crois pas que je vais continuer jusqu’à la fin (il y a six tomes au total) parce que la trame de l’histoire ne me captive pas beaucoup.

Note : 3.7 / 5

Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

