Deux secondes de trop

Auteur : Rachel Joyce

Édition : Éditions France Loisirs

Pages : 454 pages

Quatrième de couverture : 

Angleterre, 1972. Byron Hemmings, onze ans, apprend de la bouche de son meilleur ami que deux secondes vont être ajoutées au temps, afin de faire coïncider l’heure officielle avec la rotation réelle de la Terre. Cela le terrifie. Toucher au temps n’est-il pas extrêmement dangereux?

En petit garçon responsable, il écrit à la BBC, à la Nasa, à son député… Mais personne ne semble prendre la mesure du danger.

Lorsqu’il voit l’aiguille des secondes de sa montre reculer, il se jette sur sa mère, Diana, pour qu’elle en soit témoin. Celle-ci, au volant, a un instant d’inattention. Et l’irréparable se produit…

La vie parfaite construite par Diana s’effondre peu à peu. Qui en est le véritable responsable? La fatalité? Le hasard? Ou ces deux secondes qui n’auraient jamais dû exister?

Mon avis :

Je viens de terminer ce bouquin et je ne saurais même pas dire si j’ai aimé. Probablement un peu puisque je l’ai terminé sans le lancer… sur le sofa (je ne suis pas violente tout de même 😛 )
J’ai lu ce livre un peu à reculons, parce dès le début, ça m’accrochait peu. On sais qu’on va vers un drame, on nous donne cette information dès le début. Pas de secret, ni de mystère qui nous tient en haleine, juste le sentiment d’assister impuissant à toute cette histoire, qui est d’ailleurs d’une telle lenteur que s’en est presque douloureux, mais pourtant, on veut quand même continuer en espérant que ça s’améliore… mais non, la fin est triste et la lectrice est déçue.

Note : 2.9 / 5

Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

