The Mummy

Écrit par : Peter Milligan

Dessins : Ronilson Freire

Résumé (comics en anglais) : 

For 2000 years the Sect of Anubis have prolonged their life spans through human sacrifice and the enslavement of an Egyptian High Priestess cursed to walk the afterlife for all eternity. On one night every 30 years the Sect must offer up a human vessel to house the spirit of Nebetah so that they can kill her and drink her blood, thus granting them immortality. But this year they have chosen the wrong vessel and she’s not going willingly…

Mon avis : 

Après la lecture du no.1, cette série me semble valoir la peine de la suivre. Je dois avouer que les premières pages étaient confuses pour moi, j’avais choisi cette série totalement par hasard sans faire de recherche, ce qui n’est pas dans mes habitudes. Mais, en faisant quelques allers-retours pendant la lecture, j’ai totalement compris avant d’arriver à la fin.

Dans cette première édition, on est introduits dans un univers supernaturel à saveur ancienne Égypte. Pour l’instant, ça ne me semble pas une série à propos de meurtre ou de revanche, mais plutôt d’une série où l’on suit une héroïne à fort caractère qui tente tout pour ne pas devenir la nouvelle prêtresse Nebetah. On découvre aussi les ennemis de la secte d’Anubis, les membres du Club de la Pyramide, sont déterminés à ce que le sacrifice de cette année n’ait pas lieu. Ça m’intrigue parce que pour l’instant rien c’est certain, le Club de la Pyramide semble être attitrés comme les gentils, mais on connaît pas encore leurs intentions. J’imagine qu’on va en apprendre plus sur les différents plans des deux groupes dans les prochains numéros. À suivre!

Cet article a été publié dans Comic Hunter. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

