Arsène Lupin – Les origines 1

Auteurs : Abtey, Deschoot, Galopin et Gaultier

Édition : Rue de Sèvres

Pages : 56 pages

Résumé : 

Le jeune Arsène est un enfant de la rue a 12 ans quand il est envoyé à la Haute Boulogne sinistre maison de redressement sur Belle Ile en mer. Son crime  ? avoir été témoin du meurtre d’un maître de savate, Théophraste Lupin. C’est dans ce bagne pour jeunes garçons que débutent les aventures du jeune Arsène, qui sera adopté dans ce tome 1 par le comte De la Marche. Celui-ci lui assurera la formation d’un gentleman, et lui transmettra son combat personnel, la lutte contre la Confrérie des Lombards, qui gouvernent le monde en coulisses par le crime et l’argent. (babelio)

Mon avis :

Personnellement, je n’ai pas aimé cette bande-dessinée. Quand je lis des BD, j’aime aussi regarder les images, les détails et couleurs, mais ici, les dessins sont à mon avis de mauvais goût. Côté scénario, j’ai un peu l’impression qu’il manque de la viande autour de l’os, ce qui nous aurait permis de mieux apprécier l’histoire du jeune Arsène Lupin.

Note : 2 /5

Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

