Les quinze premières vies d’Harry August

Les quinze premières vies d'Harry August par Webb

Auteure : Claire North

Éditeur : Delpierre

Pages : 471 pages

Quatrième de couverture : 

«Et si la roue du temps repartait en arrière? »

Harry August se retrouve sur son lit de mort.

Une fois de plus.

Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. À la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J’ai bien failli vous rater, Docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d’enfant à adulte, d’enfant à adulte, à travers des générations depuis mille ans dans le futur. Le voici : « La fin du monde approche, et nous ne pouvons pas l’en empêcher. À vous de jouer. »

Mon avis :

Cette histoire raconte la vie d’Harry August, ce qu’il a fait lors de ses vies et ce qu’il va faire à partir de sa douzième vie afin de changer un futur qu’il ne peut pas accepter.

Si les 140 premières pages sont un peu longues et déstabilisantes à lire parce que l’auteure met en place la philosophie et l’évolution d’Harry August à travers ses vies, la suite est captivante parce qu’on se demande comment il va pouvoir arriver à ses fins, soit empêcher la destruction du monde.

Côté écriture, l’auteure passe un peu du coq à l’âne en sautant d’une vie à l’autre, ce qui fait en sorte que ça peut devenir mélangeant, mais ça apporte aussi des précisions directes en lien avec ce qui se déroule dans le chapitre suivant ou précédant. Quoi que parfois, il y a des longueurs. Elle utilise aussi des termes très techniques à certains endroits alors j’ai du prendre des petites pauses afin de faire une recherche de termes et d’assimiler le contenu, je suis enseignante, pas physicienne tout de même. 😉

On se le cachera pas, 471 pages, c’est un investissement de temps de lecture. Si vous cherchez une histoire pour vous détendre, passez votre tour. Si vous aimez apprendre et réfléchir une fois de temps en temps, ce livre est pour vous.

p.s. Il y a une vraie fin à ce livre!

Note : 3,8 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s