L’ordre des moines-guerries Ahkena T.3 L’épée Sinistre

Auteur : Christian Boivin

Éditeur : Éditions Pochette

Pages : 385 pages

Quatrième de couverture : 

Sokar poursuit sa formation au Monastère volcanique et dès son arrivée, le Grand Maître lui assigne un nouveau mentor. Toutefois, cette nomination est une surprise pour tous; elle ne laisse personne indifférent. Au fil des jours, maître et apprenti tentent de s’apprivoiser, tant bien que mal. De plus, Sokar fait d’étranges rêves à propos d’une épée et d’une boule de cristal. Maya, quant à elle, se découvre une nouvelle aptitude lors d’une invasion à Narcitta. Et Mercurus, le sorcier arkahzien, parvient à découvrir où se trouve l’oeil-qui-voit-tout. S’il met la main dessus, plus rien ne pourra empêcher la prophétie d’Orrotaresh de se concrétiser.

Mon avis : 

Le récit de ce troisième tome est plus relevé que ses précédents. L’action démarre directement suite aux événements du précédent tome. On y retrouve un Sokar encore sous le choc de l’enlèvement de son maître Mendoza et, contre l’avis de l’ordre, refuse de croire que ce dernier soit décédé. À noter aussi que Sokar a acquis de la maturité dans ce tome comparativement aux précédents tomes. Il est d’ailleurs quelques fois plus mature que le nouveau maître qu’on lui a assigné! En parlant de ce nouveau maître, on ne s’attend vraiment pas à ce que ce soit cette personne qui soit nominé! Mais, il faut avouer qu’ils font un duo fort intéressant, disons que Sokar a trouvé chaussure à son pied et que son apprentissage va fortement s’accélérer dans ce tome. Pour ce faire, il va d’ailleurs être amené à s’entraîner avec sa flamme, Maya, tout en tentant de ne pas transgresser les règles de l’ordre concernant les relation amoureuses.

L’action est fortement présente à la fin et l’intrigue principale, soit les dangers qui planent sur l’ordre ainsi que la possibilité d’invasion des rivaux Arkahziens, sont ramenés à l’avant plan. On a aussi quelques nouveaux détails concernant la création de l’ordre et de son fonctionnement via la bibliothèque secrète du monastère spirituel. Peu de nouvelles information concernant la prophétie d’Orrotaresh, quoi que je commence à avoir une idée de qui pourrait être le fameux «fils»… je vais devoir lire la suite pour savoir si j’ai raison.

J’ajouterais que la facilité de lecture de cette série nous permet de nous divertir sans avoir à se casser la tête, ce qui est un avantage majeur de cette série. De plus, il est encore une fois disponible au format poche.

Note : 4.6 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’ordre des moines-guerries Ahkena T.3 L’épée Sinistre

  1. Hélène Pothier dit :

    J’ai adoré cette saga!! Qui oui nous permet une lecture qui légère mais fort divertissante!! Bon fin de lecture avec le tome 4.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s