Le maître des livres T.1

Auteur : Umiharu Shinohara

Éditeur : Komikku Éditions

Pages : 191 pages

Quatrième de couverture : 

À la bibliothèque pour enfant « La rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.
Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le « sommelier du livre pour enfant ».

Mon avis :

Cette manga est unique en son genre. Premièrement, elle se déroule presque uniquement dans une bibliothèque pour enfants. Deuxièmement, elle livre des messages via les livres recommandés par le bibliothécaire Mikoshiba aux gens qui viennent dans sa bibliothèque. Parlant de Mikoshiba, on fini par s’attacher à ce personnage quelque peu atypique. En effet, Mikoshiba à un caractère grognon et peu social, ainsi qu’une langue bien pendue, et pourtant, tous les usagers l’aiment parce qu’il leur conseille le bon livre selon la situation. Ce qui est le cas de Myamoto, qui sort saoul d’une soirée entre amis et qui, par hasard, découvre la bibliothèque. Il y entre et fait la connaissance de Mikoshiba, celui-ci va lui suggérer un livre qui va changer sa vie. D’ailleurs, Myamoto va devenir le souffre douleur officiel du manga, mais rien de grave, juste assez pour nous faire sourire.

Les nombreuses références aux livres suggérés nous donnent envie de les lire.

Il faut aussi ajouter que Mikoshiba a deux collègues féminins qui font exprès de taquiner notre bibliothécaire, ce qui ajoute un côté humoristique à cette manga. Il y a aussi un bonus à la fin qui nous explique comment Mikoshiba a choisi sa coupe champignon.

En bref, j’ai vraiment adoré ma lecture et je la conseille fortement à tous.

Note : 4.7 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Mangas et Romans graphiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s