L’abominable Charles Christopher

Auteur : Karl Kerschl

Éditeur : Studio Lounak

Pages : 136 pages

Quatrième de couverture :

Mon avis : 

Cette bande dessinée n’en est pas une conventionnelle telles que nous sommes habituées de lire. Elle peut à la fois servir de conte pour enfants et de réflexion pour les adultes.

Charles Christopher est une sorte de yéti (pas trop certaine de l’espèce) qui parcours la forêt, découvrant du fait même une foule de personnages tous aussi colorés les uns que les autres. À commencer par sa rencontre avec une moufette qui fait partie d’un réseau suspect qui ne respecte pas le commerce équitable de la forêt. Un loup enquête d’ailleurs sur eux, malgré la réprobation de son supérieur. On rencontre aussi un chien à trois pattes tout près du royaume, un écureuil trop anxieux, un raton-laveur très zen, un ours prisonnier d’un cirque et tout un tas d’autres animaux qui peuplent cet univers aux aléas de l’existence humaine.

Un jour, Charles Christopher découvre un piège et se rend vers le royaume d’où il pense provient le piège. Il est alors pris en chasse par le roi, un être qualifié de mégalo-maniaque. Les deux vont s’affronter dans un duel qui va changer leur vie… ou du moins, celle du roi en tout cas!

Concernant la mise en page, la bd est constitué en strip en teinte de gris.

C’était une lecture intéressante parce qu’elle m’a forcé à réfléchir un peu et amusante à divers endroits, ce que j’adore. Derrière les émotions et réflexions de ce conte se cachent sûrement plus profond. J’ai l’impression que je n’ai pas tout compris et c’est tant mieux, cela me forcera à une re-lecture à un moment ultérieur.

Note : 3.9 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s