20,000 Leagues under the sea

Adapation du roman 20 000 lieux sous la mer de Jules Verne.

Mon avis : 

Que bonheur de voir ce grand classique de la littérature adapté pour les jeunes (pour les moins jeunes aussi) en format manga. Pour avoir déjà lu l’oeuvre originale pendant mon adolescence (jugez-moi), j’ai bien aimé retrouver l’univers du Nautilus sans avoir à subir les longues descriptions de la vie sous-marine fictive présente dans le roman original. Faut dire que Jules Verne avait une imagination très fertiles et qu’il y en avait beaucoup des descriptions. Toutefois, comme ils n’ont même pas fait de descriptions artistique de la vie sous-marine, je trouve que ça ampute le récit. À mon avis, ça aurait pris quelques planches de vie sous-marine pour être le plus fidèle possible avec le récit original. Mais ça, ça reste mon avis. 🙂

Côté dessins, les personnages sont de style enfantin, ce qui va plaire aux jeunes. Les scènes océaniques sont bien encrés avec leurs couleurs vives.

Note : 3.8 / 5

Cet article a été publié dans Mangas et Romans graphiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

