La liste

Auteur : Jérémy Demay

Éditeur : Un monde différent

Résumé :

L’humoriste Jérémy Demay est arrivé au Québec il y a 10 ans. Sans famille, sans ami, juste avec sa petite valise et un rêve : celui de conquérir le Québec avec son humour. Pour cela, il a dû faire face au milieu du show-business qui a été dur avec lui à ses débuts. Il a également dû faire face à lui-même à la suite d’une dépression qu’il a vécue en 2009. Il a alors décidé de renaître pour devenir un homme heureux.
Ce livre est un condensé de tous les outils qui lui ont servi à réussir sa vie, mais aussi dans la vie. Il dit d’ailleurs qu’il a écrit le livre qu’il aurait aimé lire il y a six ans.

Mon avis :

Un petit livre rempli de judicieux conseils à essayer/adopter au quotidien pour penser différemment et aimer notre vie telle qu’elle est. Via ses conseils, on en apprend un peu plus à propos du parcours de l’humoriste. À propos de ses conseils, ils sont expliqués simplement de manière à être accessible à tous et il nous dévoile où ils les a dénichés afin que le puisse y avoir accès à notre tour.

Le conseil qui m’a le plus marqué, je l’appelle le renforcement positif. Il m’a probablement plus marqué que les autres parce que ma soeur à lu le lire aussi et depuis ce temps, elle dit «positivité» et lève les deux pouces en l’air au moins 10 fois par jour.

En bref, C’est le genre de livre que l’on garde sur sa table de chevet (ou autre endroit à la vue) et que l’on consulte une fois de temps en temps pour nous recentrer sur nos objectifs.

Note : 5 / 5

Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire