Les livres mènent loin

Auteure : Emilie Boucher

Édition : Les éditions de la francophonie

Pages : 152 pages

Quatrième de couverture : 

Les livres mènent loin est une histoire captivante racontant la folle aventure de Kira, une jeune princesse de onze ans à l’imagination débordante qui ne souhaite qu’une chose : lire un livre. Son père lui interdit de faire une chose pareille, mais cela n’arrêtera pas Kira. Déterminée, elle n’écoute pas son père mais plutôt son coeur, qui lui dit de suivre la route lui étant destinée. Guidée par son amour pour les histoires, la princesse se rendra très loin.

Et ce sera maintenant le moment pour elle de se poser la question : jusqu’où les livres mènent-ils ?

Mon avis : 

Avec ce conte, on découvre un monde fantastique qui comporte différentes planètes. Kira est une jeune princesse habitant l’une de ces planètes. Elle ne désire qu’une chose qui lui est refusé, lire des livres. Elle va quand même entrer illégalement dans la bibliothèque et être prise sur le fait… suit ensuite pleins d’aventures qui vont l’emporter dans un tout autre monde.

Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans l’histoire et je ne pense pas avoir réussi. À mon avis, il manquait trop de détails qui m’auraient permis de m’attacher au personnages. Mais ce serait quand même le genre d’histoire que je ferais lire à des plus jeunes, ils ont tellement d’imagination ces jeunes qu’ils sûrement visualiser ce que j’ai manqué.

Note : 3.5 / 5

 

 

Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

