Le Front (no.6)

Auteurs : Caroline Breault, Frank Castel, Jeik Dion, Étienne Hébert-Vincent, Mikaël Morin-Hamelin, Benoit Vézina

Éditeur : Front Froid

Pages : 74 pages

Résumé : 

Le Front est une publication annuelle qui regroupe les cinq meilleurs projets de BD  de genre créés par des artistes qui peuvent ainsi être publié professionnellement.

Mon avis : 

Ça fait quelque temps que je sais que cette publication existe, mais quand j’ai découvert par hasard que la prélude de la BD Hiver nucléaire est présente dans cette édition, je me suis précipité pour me le procurer. Je dois avouer que c’est un projet intéressant puisqu’il regroupe cinq petites BD d’artistes ayant des styles complètement différents, autant au niveau dessin qu’en écriture.

Voici donc ce que j’ai pensé des cinq histoires :

  1. Hexagram :  Les angles de vues sont très réussies. L’histoire est intéressante, mais je ne suis pas certaine de l’avoir complètement comprise. Ben quoi, je ne peux tout comprendre parce qu’à l’inverse du personnage principal, je ne suis qu’une simple mortelle.
  2. L’armée des déchus : Cette histoire d’honneur bafoué ne fait pas dans la dentelle et est superbement illustré.
  3. Aversion : Fantastique! J’ai adoré cette histoire. Le gars apprend à changer ce qu’il n’aime pas, tout en satisfaisant les goûts de tout le monde.
  4. La tempête de juillet : L’histoire précédant Hiver nucléaire. C’était gagné d’avance, je savais que j’allais aimé et je n’ai effectivement pas été déçue.
  5. Blues Nuit : J’ai adoré le texte et le style graphique de couleur gangster en noir/teinte de gris.

Note : 4.5 / 5

 

p.s. ma critique d’Hiver nucléaire sortie il y a quelque temps si jamais vous l’aviez manqué : https://leschroniqueslitterairesdegeorgette.wordpress.com/2017/01/06/hiver-nucleaire/ 

 

Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

