Un lourd fardeau : l’héritage

 

Auteure : Stéphanie Dugas

Éditeur : Édition des Immortels

Pages : 544 pages

Quatrième de couverture : 

Imaginez-vous, un instant, que tout ce que vous avez toujours connu n’était qu’une illusion. Les gens que vous côtoyez régulièrement, ainsi que votre vie, ne sont en fait que le reflet de ce qu’est véritablement votre réalité. C’est ce qu’a vécu Haley, la protagoniste de ce roman, en découvrant le terrible secret qui accable sa famille depuis plus de mille ans. Un secret qu’elle découvrira d’une façon atroce. Elle se verra, malgré elle, plongée dans un voyage éprouvant autant émotionnellement que physiquement. Âgée de dix-huit ans, voilà qu’elle renaît dans un univers magique, bouleversant et dangereux. Sa survie dépendra de ses choix ainsi que de sa force de caractère. Acceptera-t-elle ce secret, mais surtout, qu’en fera-t-elle? Ouvrez ces pages et suivez-la dans un voyage cahoteux, à la fois drôle et déchirant.

Mon avis :

Comme l’auteure est, depuis son enfance, une grande fan de séries à caractères fantastiques tel que Sailor Moon, ou encore de jeux vidéos comme The legend of Zelda, quoi de plus normal que l’univers de sa première série de romans soit de style aventure fantastique. Ce premier tome (d’une série de huit) met en place l’intrigue et permet de nous familiariser avec les différents personnages qui vont peupler l’univers fantastique de la série Un lourd fardeau.

L’aventure débute alors qu’Haley est chez sa grand-mère, Oracle. C’est à l’occasion de ce séjour qu’elle apprend le secret qui affecte les femmes de sa famille. En effet, à chaque deux générations, une fille de la famille possède des pouvoirs magiques. Ces pouvoirs ne sont pas les mêmes pour chaque personne, tout dépend de leurs dons et de leurs capacités. Comme la grand-mère d’Haley possède des pouvoirs, la suivante à pouvoir continuer de lutter contre les sombres éléments qui menacent la famille est Haley.

Suite à une vilaine attaque surprise d’une sorcière, Haley se rend compte qu’elle soit apprendre comment se servir de ses dons à leur pleine capacité, et ce le plus rapidement possible afin d’assurer sa propre survie. Je ne vais pas vous dire ce qui s’est passé, mais j’ai presque pleuré… y devait avoir de la poussière dans l’air…  Bref, revenons à notre sujet, pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs, elle doit faire un voyage dans le temps, grâce à Minuit.

Une fois dans le royaume de Célestier, Haley rencontre son ancêtre, Anna. Cette dernière est la créatrice du royaume et la créatrice du collier qui canalise les pouvoirs. Le royaume est protégé avec une barrière magique, qui fournit un havre de paix à toutes les personnes, autant celles normales que celles possédant des pouvoirs magiques, qui souhaitent vivre harmonieusement. Mais cette paix est troublée à tous les mois par les attaques des crakmorts…

Elle fera aussi face aux sentiments à la fois magique et déchirants de l’amour. Deux hommes entrerons en compétition pour le coeur d’Haley, le vaillant chevalier, Kaven, et l’espion, Roy. Déjà que ces deux hommes ne peuvent se sentir, imaginez comment cela va affecter Haley.

Je ne vais pas en dire plus à propos de l’histoire pour ne rien gâcher des surprises qui vous attendent, mais je peux vous dire que la fin du tome ne peux pas vous laisser de marbre!!! J’ai moi-même eu le souffle coupé tellement j’étais abasourdie!

J’ai tellement hâte à la sortie des autres tomes de la série!!! ❤

Note : 4.6 / 5

 

Publicités
Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s