Les premières aventures de Sherlock Holmes T.2 Les assassins du nouveau monde

Auteur : Andrew Lane

Illustrations : Matthieu Bonhomme

Éditeur : Flammarion

Pages : 351 pages

Quatrième de couverture : 

«L’Angleterre s’éloignait inexorablement, et avec elle tout ce qui lui était familier.
L’avenir ne lui réservait qu’incertitudes et surprises. Il devrait affronter un nouveau monde, de nouvelles coutumes, des gens inconnus. Le danger ne serait jamais loin.»

SHERLOCK S’ATTIRE DES ENNUIS… LE VOILÀ EMBARQUÉ SUR UN NAVIRE POUR LES ÉTATS-UNIS. CHERCHANT À DÉLIVRER SON AMI MATTY DES MAINS D’ASSASSINS SANS SCRUPULES.

Mon avis : 

Un roman que j’ai carrément dévoré des yeux de la première à la dernière page. L’action de ce tome démarre sur les chapeaux de roues.

Suite à une visite de son frère Mycroft, Sherlock apprend qu’un dangereux criminel de nationalité américaine se cache non-loin du Holmes Manor. Suite au succès de sa dernière aventure (voir tome 1), il se met en tête de participer à sa façon à l’enquête. Avec l’aide de son ami Matty, ils se rendent épier le fameux américain, mais la situation tourne rapidement à leur désavantage. Dans la spirale des événements, on attente à la vie de Sherlock et Matty est enlevé par les sbires de l’américain. Malgré les efforts de Sherlock, Amyus Crowe et Virginia, ils ne peuvent empêcher les ravisseurs de quitter le pays avec leur otage.

Pour libérer son ami, Sherlock doit entreprendre un voyage qui le mènera aux États-Unis d’Amérique. Il sera alors confronté à de nouveaux défis et de nouveaux dilemmes moraux, et cela, en très peu de temps. Tout ce que je peux dire, c’est que le jeune Holmes a beaucoup appris et il commence tranquillement à devenir le Sherlock Holmes des oeuvres de Conan Doyle.

Pour conclure, le style d’écriture de ce roman est fluide et toutes les pièces de l’intrigue s’emboîtent majestueusement.

Note : 5 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s