L’odyssée d’Homère

Auteure : Gwen Cooper

Éditeur : Éditions France Loisirs

Quatrième de couverture : 

Gwen, fraîchement séparée, fait une rencontre qui transforme son existence : on lui confie un chaton aveugle mais incroyablement intrépide. Surprenant, le nouveau venu ne cesse d’étonner sa maîtresse. Il s’appellera Homère comme le poète grec qui inventa tant d’histoires et d’incroyables aventures… Homère bouleverse tout par sa présence tendre et coquine. Explorateur téméraire, joueur, curieux, et affectueux, il apprend même à Gwen ce que c’est que d’aimer.
Un récit initiatique et lumineux au pays du poil soyeux !

Mon avis : 

Bon okay, j’avoue, j’ai lu un livre à propos d’un chat. Quétaine vous direz, pourtant dès la lecture de l’avant-propos, je suis tombée en amour avec Homère. En premier lieu, faut dire que c’est une histoire vraie. Homère était un petit chaton qui, suite à une infection, est devenu aveugle. Évidemment, personne ne voulait adopter un petit chat aveugle, tout le monde pensait qu’il ne pourrait pas avoir une vie normale. Pourtant Gwen Cooper, l’auteure du livre, lui a donné une chance et il est ainsi devenu son troisième chat. Ce petit chat va changer sa vie puisqu’elle doit penser en fonction du fait qu’Homère est aveugle et qu’un petit objet laissé à la traîne peut devenir dangereux pour lui. En contre partie, Tous deux ont évolués à travers les changements de carrière, déménagements et obstacles qui sont apparus dans leur vie. Homère lui a même sauvée la vie alors que les deux autres chats n’ont rien fait! De plus, il lui a appris que ce que l’on recherche se trouve toujours où on s’y attend le moins.

Je dois avouer, bien que ce soit intéressant à certains niveaux, il y a des longueurs dans le récit. Le genre de longueur qui te fait dire : ben voyons, je lis de quoi sur la vie d’un chat… quoi que je ne regrette pas ma lecture, c’était inspirant.

Leçon d’Homère : Tout est possible!

Note : 4 / 5

 

Publicités
Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s