À la croisée des destins

zoom

Auteur : Valentin Rousseaux

Éditeur : Éditions la Plume et le Parchemin

Pages : 257 pages

Résumé: 

Le destin… Quoi de plus incertain ? Réveillé en pleine nuit à la suite d’un mystérieux rêve, le jeune Sacha voit sa vie basculer. Il est happé dans un autre monde. Un monde en proie à une terrible guerre, où gouvernent les dons surnaturels. Les hommes y contrôlent les pensées, les villes s’érigent sur plusieurs étages et les secrets y sont aussi tranchants que des lames… Premier tome du trilogie remarquable ! Le voyage initiatique d’un jeune héros qui devra enchaîner des quêtes de plus en plus dangereuses dans un univers impitoyable… Mais jusqu’où ira-t-il ?

Mon avis :

J’ai littéralement dévoré ce roman! Normalement, je ne lis pas les livres en version numérique parce que ça me donne des maux de tête et ça m’ennuie très rapidement de ne pas sentir les pages défiler et voir le progrès dans ma lecture, mais pas cette fois-ci. J’ai plongé à fond dans l’histoire du jeune Sacha. L’histoire démarre sur les chapeaux de roues quand quelqu’un entre par effraction chez lui en plein milieu de la nuit. Alors que Sacha veut se défendre contre cet envahisseur nocturne, ses parents l’en empêchent. Sacha ne doit pas le combattre, mais partir avec lui. Ses parents vont donc l’aider à préparer sa valise, mais une autre personne fait irruption chez eux, et celle-ci n’a clairement pas de bonnes intentions…

Rapidement, Sacha va être téléporté loin de chez lui, à Bosicard, sur la 13e planète du système solaire pour être plus précise. Cette planète est peuplé de créatures dont il ne soupçonnait pas l’existence et de gens possédant divers Dons. C’est là Sacha va tout apprendre de ses origines et prendre conscience de son Don qui lui sera débloqué par le Grand maître Werkan. Pour apprendre à maîtriser ce Don, il devra aller à l’école Myragodes où il se fera des amis qui deviendront des alliés pour la suite de ses aventures. Rapidement, les événements vont se gâter et le jeune Sacha devra faire preuve d’un grand courage pour surmonter les épreuves qui vont se dresser sur sa route.

Bien que le roman comporte quelques légers ‘défauts’, dans le sens que j’aurais développé un peu plus certains aspects, il demeure un excellent divertissements rempli de rebondissements inattendus qui nous tiennent rivés sur le récit. La plume de ce jeune écrivain est poignante, ses descriptions des différents personnages, ainsi que celle des lieux et événements sont claires et précises, ce qui fait en sorte que l’on peut aisément vivre l’histoire comme si l’on y était. Bref, je conseille fortement ce roman et j’ai déjà hâte de connaître la suite des aventures de Sacha!

Note : 4.7 / 5

Un grand merci à Valentin Rousseaux et les Éditions la Plume et le Parchemin pour cet envoi!

Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire