La théorie des géants, Tome 3 – La pierre de soleil

9782897523336

Auteur : Benjamin Faucon

Éditeur : Éditions AdA

Pages : 288 pages

Quatrième de couverture : 

Obnubilé par une pierre qui a déchaîné les passions d’un peuple antique, Ewen Luneau se retrouve entraîné dans une quête effrénée. Prêt à tout pour mettre la main sur cet objet tant convoité, l’universitaire se retrouve au milieu d’une lutte acharnée entre chercheurs amateurs et milliardaires cyniques. Mettant en jeu non seulement sa vie, mais celle de ses proches, l’archéologue tentera par tous les moyens de justifier sa notoriété tout en protégeant la seule personne comptant réellement à ses yeux. Marchant sur les traces des vikings, l’archéologue trouvera sur sa route un homme animé par une insatiable soif de vengeance.

Mon avis : 

Ma lecture récente de Les pages perdues de Kells m’a donné envie de relire le tome 3 de la théorie des géants. Pourquoi le tome 3 ? Parce que c’est celui que j’ai le plus aimé dans la trilogie. Faut quand même que j’avoue que j’avais aimé les deux premiers tomes, mais celui-ci est de loin mon préféré parce qu’il a su me faire voyager à nouveau sur des lieux où j’ai déjà habité/visité, comme Terre-Neuve. Grâce à ce tome, j’ai pu voyager à travers l’univers des vikings, vivre un peu avec eux lors des bref chapitres qui font une incursion dans leur vie, tout en apprenant encore un peu plus sur ce peuple dont on ne connaît encore que peu de choses.

Il y a aussi le fait que j’ai déjà appris à connaître le personnage principal, Ewen Luneau, auquel on fini par s’attacher. Après toutes les aventures qu’il a subi dans les premiers tomes, ce dernier est maintenant un archéologue de renommée internationale et professeur à la prestigieuse université d’Oxford, en Angleterre. En plus, il a une conjointe (sweet ❤ ), mais le hic, c’est qu’elle va être kidnappée et qu’une fois de plus, Ewen devra se surpasser pour retrouver la pierre de soleil afin de sauver l’amour de sa vie. Je vous en dis pas plus de peur de livrer un scoop, mais je dois avouer que ma re-lecture a passé beaucoup trop vite à mon goût tellement c’était (re)captivant.

Bref, si vous cherchez une histoire qui peut à la fois nous plonger dans un univers captivant tout en cultivant un peu notre esprit, ce livre (et cette série) est pour vous.

Note : 4.8 / 5

P.S. : Note aux éditeurs : J’aimerais vraiment beaucoup qu’un jour il y ait un tome 4. (une fille s’essaye)

Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

