Le secret des druides, tome 2 – Les trésors de Merlin

9782897526924

Auteure : Élodie Loisel

Éditeur : Éditions AdA

Pages : 282 pages

Quatrième de couverture : 

Depuis que les druides ont maudit mon sang, j’assèche mes victimes en capturant leurs âmes. Avec l’aide des beldris, mes mercenaires protégés d’une invincible armure de cristal noir, j’ai exterminé les faunes et soumis les différents peuples féériques.

En 18 ans, je suis devenu le maître absolu du paradis perdu. J’ai volé l’hyperborée, mené cet univers aux frontières des ténèbres et l’ai enseveli dans une obscurité sinistre qui me réjouit.

Mais un danger menace mon règne: Kenric a ouvert la porte de mon royaume, et je dois l’empêcher de réunir les 13 trésors de Merlin et découvrir avant lui le mystère qui entoure le dernier pour le détruire. J’anéantirai ainsi pour toujours l’angoisse qui m’obsède: le retour de l’enchanteur.

Une seule personne est désormais mon alliée; je lui ordonne de recouvrir son visage d’un tissu sombre afin de garder son identité secrète.

Mordred

Maître absolu du paradis perdu

Mon avis : 

Ce que j’aime des tomes 2, c’est que l’introduction des personnages et de l’univers a déjà été fait et on entre directement dans l’action. Ce roman-ci ne fais pas exception! Kenric et ses amis ont traversé la porte du paradis perdu et tombent sur Morgane, une druide assez arrogante, qui leur propose de les accompagner vers le clan des ‘rebelles’. La route pour y parvenir sera parsemé d’embûches puisqu’ils seront capturés et condamnés à faire partie de l’arme de Mordred (le méchant) d’une façon bien atroce. Est-ce que cela va compromettre leur mission qui est rassembler les 13 trésors de Merlin? Faut le lire pour le découvrir!

Dans le premier tome, je n’avais pas vraiment réussi à m’attacher à Kenric. Toutefois dans ce tome-ci, je l’aime beaucoup plus. Je pense que j’ai juste fini par apprécier par que dans le fond, il a un bon coeur. J’adore aussi ses compagnons, Briz qui fait toujours des gaffes, Argane la jeune surdouée et l’amour de Kenric, Isis, qui pourrait bien jouer un rôle plus important que nous le pensions dans le rétablissement du paradis perdu… j’ai déjà plein d’hypothèses en tête, à suivre…  Du côté des méchants, on apprend bribes par bribes comment Mordred s’y est pris pour s’emparé du paradis perdu. Terrible histoire.

Côté écriture, j’adore encore le style qu’emploi l’auteure et le fait qu’elle intervienne dans l’histoire. Par exemple, quand elle nous dit qu’elle ne va pas décrire une espèce du paradis perdu tout de suite, mais qu’elle va y revenir plus tard. On sens aussi qu’elle est en contrôle total de son intrigue puisqu’on retrouve de nombreux liens qui expliquent des événements du tome 1.

Bref, si le premier tome met quelque temps à démarrer et peut nous faire un peu douter au départ, ce deuxième tome est nettement relevé.

Note : 4.5 / 5

Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

