Destinée inconnue

Destinee inconnue 678460

Auteure : Ellen Vaillancourt

Éditeur : Auto-Édition

Pages : 278 pages

Quatrième de couverture : 

«Il fait noir, je n’y vois rien. Où suis-je cette fois-ci? Il n’y a pas de bruit, ça me fout la trouille. Je n’ai pas si peur habituellement. Doucement, trop doucement, une lumière diffuse sa clarté et la catastrophe m’apparaît dans toute son atrocité. Des têtes coupées, un bain de sang pas encore sec, des cris de victoire, la guerre… Il y a un feu de joie. Des hommes très grands et musclés, vêtus de noir, chantent et dansent, heureux comme des poissons dans l’eau. C’est dégoûtant; j’ai la nausée. Ils se réjouissent d’avoir massacré autant de fées. Il doit bien y avoir une centaine de têtes avec des oreilles pointues à mes pieds. Je ne veux plus voir ces scènes de dévastation, ça me tue un peu plus chaque fois…»

Résumé (internet) : Je suis Tia et j’ai 17 ans. Je voudrais tellement être une fille ordinaire, mais ma famille en a décidé autrement. J’ai récemment découvert ma véritable identité et comme si ce n’était pas assez, ma vraie raison d’être. Jusqu’à mon 17ième anniversaire, ma vie était un mensonge monté de toute pièce. Je pensais être humaine et enfant unique… mais non! Je n’y étais pas du tout!

Mon avis : 

Un roman que j’ai dévoré en peu de temps! Je n’avais aucune idée à quoi m’attendre avec ce roman et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Le début de l’histoire m’a vraiment rendue confuse par contre. De grands changements vont affecter la vie de Tia lorsqu’elle va connaître la vérité sur sa famille. Alors que Tia est sous le choc, ses amis agissent comme si tout était normal alors, qu’à mon avis, ils devraient être surpris eux aussi. Mais en continuant la lecture, on comprend un peu mieux leur réaction.

L’écriture est rythmée et fluide, on n’a aucun mal à suivre l’action. Quelques fois, j’aurais aimé qu’il y ait plus de descriptions afin de vivre ces actions encore plus profondément, mais en général ça n’a pas posé problème. La seule difficulté que j’ai rencontrée, c’est de me rappeler de qui sont tous les personnages et leurs rôles. Encore maintenant, après avoir terminé le premier roman, je ne me souviens pas des aptitudes de tous les personnages, mais au moins, l’auteure effectue des rappels dans l’histoire.

Toutefois, j’ai craqué pour ces quatre frères et sœurs qui vont tisser des liens pratiquement dès le premier regard. À peine qu’ils font connaissance qu’on est entraînés dans un tourbillons d’aventures et d’apprentissages qui ne sont pas de tous repos pour nos quatre héros.

En bref, un livre que je recommande si vous êtes fans d’histoires surnaturelles.

Note : 4.7 / 5

Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

