Les héritiers divins

26588357

Auteure : Ellen Vaillancourt

Éditeur : Auto-publication

Pages : 291 pages

Quatrième de couverture : 

Extrait rêve : Il fait nuit noire, je ne vois rien, que va-t-il se passer maintenant? Ma vision s’habitue tranquillement… Je suis dans des gradins vitrés accompagnée de Pam, Lou et Luca qui sont terrifiés, et de cinq anciens vampires. Mon ennemi numéro un jubile de plaisir, les autres sont indifférents et Admis est visiblement inquiet… Il y a une salle circulaire d’une bonne dizaine de mètres sous moi. Le viking se tient debout, impassible. Il me regarde avec une note de tristesse dans les yeux. Un bruit me tire de mes observations. On dirait une poulie rouillée. Le son continue en s’intensifiant; je cherche désespérément la source du vacarme; enfin je trouve. À mon grand désarroi, le toit du bâtiment se rétracte. Il fait jour, le soleil brille de mille feux. Le viking est serein; il affrontera ces rayons dans quelques secondes. La peine de mort des vampires!

Résumé : En cavale chez le peuple des fées pour fuir nos ennemis, Pam, Lou, Luca et moi, ferons face à une tout autre problématique : jalousie, espionnage, trahison et tentative de meurtre viennent s’ajouter à notre incessante liste de tourments. Sans oublier que ma formidable famille poursuit leurs bonnes vieilles habitudes de nous mentir…

Mon avis : 

Un 2e tome encore meilleur que le premier! L’histoire m’a pogné dès les premières lignes. J’ai carrément été envoûtée, dès que j’avais du temps libre, je plongeais dans ce roman enlevant. Le dosage action-repos est assez bien dosé, ce qui nous permet de récupérer un peu de nos émotions avant de replonger dans une autre aventure.

Cette fois-ci, l’histoire nous transporte au Brésil où réside le peuple des fées. On peut dire que leur arrivée ne passe pas inaperçu et ne laisse personne indifférent, même que cela fait certains jaloux qui vont tenter de nuire aux quatre ados. On en apprend un peu plus sur eux et sur leur destin. On en apprend aussi sur les différents peuples qui évoluent dans cet univers.

Même si on suit Tia, ses pensées et ses actions, on ne peut que s’attacher aux autres personnages qui évoluent sous nos yeux. Tellement qu’on est stressé lorsqu’ils sont attaqués et sous le choc lorsque survient un malheureux événement… j’en dis pas plus, à part que j’ai du prendre une pause à ce moment là pour absorber le coup.

Évidemment, après la lecture de ce 2e tome, une foules de questions demeurent à propos des quatre ados, de leur création et de leur famille. J’imagine que les tomes suivants vont venir répondre à mes interrogations, après tout, on était pas pour avoir toutes les réponses d’un coup.

En bref, c’est une série fantastique que je recommande, autant pour son écriture fluide que pour son univers hors du commun et ses personnages attachants. C’est bien parti pour être ma série fantastique coup de coeur de 2017 !!!

Note : 4.8 / 5

Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

