Buzz !

Buzz ! par Huon

Auteure : Anne-Gaëlle Huon

Éditeur : City

Pages : 204 pages

Quatrième de couverture : 

Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s’apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu’elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »…

Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s’enchaînent et se déchaînent. D’autant qu’un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées… De quoi faire un sacré Buzz !

Un cocktail d’humour et d’optimisme : un roman qui fait du bien !

Mon avis : 

Ce livre est comme une bouffée d’air frais. Normalement, ce n’est pas tellement mon genre de lecture, mais j’ai décidé de lui donner une chance. Je n’ai pas été déçue, ce roman est à la fois léger, drôle, surprenant, bien écrit et surtout, plein d’espoir. Mon seul regret… il se lisait trop vite! J’en aurais pris plus tellement les retournements de situations étaient à la fois bien pensés et cocasses.

À chaque chapitre, nous suivons les péripéties d’un personnage différent. Les chapitres sont courts et le rythme est rapide, on passe d’un rebondissements à l’autre en se demandant où cela va nous mener. On se demande même quel est le lien entre les différents personnages, certains étant aux antipodes des autres. Ils vont finir par se raccorder de main de maître au fil des péripéties. Le hic, j’aurais aimé que certains personnages soient plus développés, quoi qu’on en sais assez pour saisir qui ils sont et d’où ils viennent.

J’ai aimé qu’on voit un peu les dessous de l’univers télévisuel. Un univers où le plus important est la course aux côtes d’écoutes et aux publicitaires. On le voit sous les traits du fameux K, le super animateur du jeu télévisé Buzz, et de ses acolytes qui travaillent dans l’arrière-plan du studio d’enregistrement. Évidemment, il y a plein de clichés, mais comme l’auteure a déjà travaillé dans cet univers, on se demande où est la part du vrai et du faux.

En bref, je conseille à tous de se le procurer pour le lire à la plage, les deux pieds dans le sable à relaxer sous le chant de l’océan.

Note : 4.3 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s