Au coeur de Fukushima, tome 2

Au coeur de Fukushima, tome 2 par Tatsuta

Auteur : Kazuto Tatsuta

Éditeur : Kana

Pages : 190 pages

Résumé : 

Depuis l’accident de Tchernobyl, la destruction d’une partie de la centrale de Fukushima est la plus terrible catastrophe nucléaire civile qui ait frappée la planète. Suite à cet événement, un auteur de manga s’est fait engager anonymement comme ouvrier pour travailler dans la centrale afin de raconter le quotidien de cette usine et de ses réacteurs endommagés.

Mon avis :

Avec de deuxième tome, l’auteur continue de nous illustrer la vie d’un travailleur de la centrale nucléaire 1F de Fukushima. Il est bon de constater que les travaux ont évolués entre le premier et le deuxième séjour de l’auteur à la centrale. L’auteur a, dans ce volume, réussi à être engagé pour travailler dans les zones à grandes concentrations radioactives. Il nous raconte donc en détail toutes les étapes qui doivent être accomplies avant de poser les pieds sur le chantier (réunions, pratiques, matériel, déplacements, mesures de sécurité, rotation des équipes, etc.).

Ce 2e tome est aussi abordé d’un côté un peu plus personnel puisqu’il nous raconte son quotidien et ce qui le passionne quand il n’est pas au travail dans la centrale. Il nous fait d’ailleurs une visite guidée des zones ré-ouvertes à la circulation et témoigne du changement dont il a été témoin.

Évidemment, comme il ne raconte pas le récit selon un ordre chronologique, mais par thèmes, il y a quelques aspects que l’on revoit, mais rien d’ennuyant.

Note : 4 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Mangas et Romans graphiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s