À la recherche du bonheur, Tome 2 – Rose

À la recherche du bonheur : Rose par Dugas

Auteure : Rosilda Dugas

Réécriture, correctrice et réviseure : Stéphanie Dugas

Éditeur : Auto-publication

Pages : 348 pages

Quatrième de couverture : 

Après l’obtention de son diplôme d’infirmière, Rose sera confrontée à une autre épreuve déchirante qui changera son destin à tout jamais. Sa quête du bonheur se poursuivra cependant et elle devra se relever douloureusement les manches afin de trouver le courage de continuer. C’est alors qu’apparaîtra miraculeusement sur sa route la solution à toutes ses prières. Sera-t-elle enfin en mesure de vivre heureuse et de construire le reste de sa vie comme elle le rêvait? Il est impossible de prévoir ce que demain contient, puisque la vie, bien que belle, apporte son lot d’épreuves.

Mon avis : 

Ce deuxième tome est totalement centré sur Rose et m’a carrément fait passer par toute la gamme d’émotion. On se rappellera que dans le premier tome, Rose a eu le coeur brisé par son premier amour et ne pensait plus pouvoir aimer autant à nouveau. Pourtant, à l’hôpital où elle travaille en tant qu’infirmière, elle va rencontrer un homme qui lui fait reprendre espoir en l’amour et qui en plus, ressemble physiquement à son premier amour. Sauf que le destin va s’en mêler… je ne vais pas en dire plus, mais disons que mon coeur de lectrice à été mis à rude épreuve.

Tout comme le premier tome, la façon dont l’histoire est écrite est agréable et facile à lire. Encore une fois, la seule chose qui me faisait un peu grincer des dents est le fait que les personnages sont toujours trop gentils. La petite fille de l’auteure, Stéphanie Dugas, m’a expliquée qu’elle n’a pas voulu modifier ce point lors de son travail de ré-écriture puisque le récit reflète la personnalité positive de sa grand-mère. Comme il est justement écrit sur le signet : Tout ce qui arrive, arrive pour le mieux.

Bref, un deuxième tome à la hauteur de mes espérances. 🙂

Note : 4.6 / 5

L’histoire derrière la publication des deux tomes est expliquée dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XQTwCmfbrXs

 

Pour vous procurer les deux tomes de À la recherche du bonheur, ils sont uniquement disponible via Stéphanie Dugas Auteure et à la co-op de Paquetville pour l’instant.

Publicités
Cet article a été publié dans Livres acadiens, Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s