Cody Grant, Le premier fantochromique

Cody Grant Tome 1 Le Premier fantochronique

Auteure : Jessica Brideau

Éditeur : Éditions Véritas Québec

Pages : 245 pages

Quatrième de couverture : 

Je vis dans une minuscule ville portant l’étrange nom de Macmon, avec ma mère Mary et mon père Girard. Ce ne sont pas vraiment mes parents, puisqu’ils m’ont adopté… Mes origines demeurent nébuleuses. Déjà que mon nom, Cody Grant, me rend un peu marginal. Je suis un solitaire et, malgré mon allure de guerrier Viking, j’ai peur, je reste constamment sur mes gardes, je crains cet ennemi qui a dévasté presque tout mon village. Ces fantômes auront-ils raison de moi, l’adolescent né avec un œil vert et un œil bleu ? Pourquoi ? Je cherche la réponse depuis 16 ans… Plus je veux savoir et plus ma vie déraille.

Mon avis : 

Je referme ce livre avec encore tellement de questions, trop pour les énumérer. La majorité des personnages sont louches, on se demande qui ils sont vraiment et ce qu’ils attendent de Cody Grant. D’ailleurs, ce dernier n’est pas tellement plus avancé dans sa quête de la vérité sur ses origines. Un roman plein de mystères… j’aime ça!  Le tout est vraiment bien écrit dans un rythme qui ne nous tient les yeux rivés sur notre lecture.

Parlant un peu du récit, celui-ci semble ce dérouler dans un univers tout à fait normal, à part le fait que Cody, un adolescent un peu atypique, puisse traverser les murs. C’est au moment que Cody décide de fuguer et de se rendre dans son village natal, Wasilla, afin de découvrir qui sont ses parents biologiques, que le décor change. On passe dans un univers fantastique, avec des fantômes et des zombies (mais pas comme ceux de Walking Dead). À peine sorti de chez lui, Cody va faire la connaissance de Kelly, une jeune fille assez étrange, qui se rend elle aussi à Wasilla. En compagnie de Kelly, de grandes surprises attendent Cody, surtout de la part de son père adoptif…

Bref, à suivre dès que je me procure le tome 2.

Note : 4.7 / 5

 

Cet article a été publié dans Livres acadiens, Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

