Pluto (8 tomes)

Auteur : Naoki Urusawa

Éditeur : Kana

Quatrième de couverture :

Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l’affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale, et que les robots visés sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie ! L’inspecteur Gesicht part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.

Mon avis :

Les 8 tomes de cette série de manga sont excellent. Naoki Urusawa est le master des manga de style thriller où règne une grande intrigue (il est celui qui a produit la série Monster) et celui-ci ne fait pas exception. Chaque chapitre dévoile une pièce du casse-tête, et ceux ci, mènent à la résolution du mystère. Pour ceux qui sont de nature impatiente comme moi, l’attente est un peu longue avant de découvrir qui est le monstre à l’origine des meurtres, mais j’estime que cela vaut la peine. Un point fort de cette série repose sur la psychologie des personnages. Les sept robots les plus puissants ont tous leur propre personnalité et cela transparaît dans leurs actions et interactions entre eux. Ils ont beau être les plus puissants, ils n’en demeurent pas moins des robots dont on peut leur effacer la mémoire ou corrompre leur système…

Côté graphique, les scènes d’action ne sont pas vraiment les meilleures, elles sont majoritairement camouflées par des tornades, de toute évidence pour camoufler l’identité du tueur.

Mention spéciale : le chapitre à propos du robot North 2 est probablement le plus détaillé et le plus touchant de la série. J’ai eu les larmes aux yeux!

Bref, une excellent série de manga que je recommande aux amateurs de thrillers.

Note : 4.7 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Mangas et Romans graphiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s