Anne-France Goldwater, Plus grande que nature

Auteure : Martine Turenne

Éditeur : Libre Expression

Pages : 302 pages

Quatrième de couverture : 

« Je suis une guerrière. Mais demandez à n’importe quel soldat qui a combattu durant trop d’années : après un certain nombre de cadavres, il n’en supporte plus la vue.

Après la mort de mon père et la chicane avec ma famille, j’ai appris que je ne suis pas faite pour endurer l’angoisse des disputes avec mes proches. Paradoxal, non, pour une avocate en droit familial ? Mais être au cœur des querelles des autres ne m’a pas guérie et ne me guérira pas d’une fraction de milligramme de ce qu’a été mon enfance. »

Mon avis :

Suite à ma lecture, je me dis : Mais quelle femme aux grandes convictions!

Les querelles des autres ne m’intéresse pas vraiment, mais une fois de temps en temps, j’écoutais l’Arbitre parce que je me demandais ce que Me. Goldwater allait faire le «show». Et puis, l’été dernier, on a un peu entendue parler d’elle lorsqu’elle est venue à la défense des pitbulls. Bref, elle n’a pas peur de donner son opinion, aussi tranchante puisse t-elle être. Au-delà de ces aspects, j’ignorais tout du vécu de cette femme.

Anne-France Goldwater a eu une enfance très triste. Sa mère est décédée alors qu’elle n’avait que trois ans. La suite s’est déroulé entre la violence de son père qui ne savait pas comment s’occuper d’une petite fille et l’indifférence de sa grand-mère, elle s’est aussi bien dire élevé toute seule. Enfant surdouée, elle a rapidement monté de niveau à l’école. Son adolescence à été ponctué de nombreuses relations avec des hommes mariés, avant de rencontrer celui qui deviendra le père de ses enfants. Elle est devenue avocate à un très jeune âge, se spécialisant dans le droit familial. Elle parle d’ailleurs de quelques causes qu’elle a défendu et pourquoi elle l’a fait.

Côté écriture, c’est écrit à la fois par ordre chronologique et par thème. On ressent le vécu d’Anne-France Goldwater et les émotions qui ont pu la traverser aux divers moments de sa vie.

Note : Coup de coeur ❤

Publicités
Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s