Batman – 1. La Cour des Hiboux et 2. La Nuit des Hiboux (New 52)

Scénario : Scott Snyder

Dessins : Greg Capullo

Quatrième de couverture : 

Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux assassin aux allures de hiboux, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

Mon avis

Batman est un des super-héros de ma jeunesse.  Puis, les études post-secondaires m’ont éloignés de cet univers. J’ai donc manqué tout un pan de l’univers des super-héros et ma foi, ils se sont multipliés depuis le temps. Le premier choc consiste en la personne de Batman/Bruce Wayne… non mais il a pris du muscle depuis le temps! Ses armes sont plus que futuristes, voire exagérées, mais bon, c’est Batman, il a le droit. 😉

L’histoire commence alors que Batman fait une petite excursion à Arkham. Il est alors à la recherche d’indices qui expliqueraient comment va se dérouler son futur assassinat, celui de Bruce Wayne je veux dire. Il ne trouve rien de probant. Mais voilà que Bruce Wayne est attaqué par une personne déguisée en hibou. Ce hibou est d’une force incroyable et rien de semble l’arrêter, ni le tuer! Batman le pourra-t-il? Et pourra-t-il arrêter tout le clan des hiboux par la même occasion?

Disons que je n’avais pas vu venir le méchant, pourtant c’est du style des bons vieux Batman.

Je dois dire que ce sont les albums (et série) idéaux pour replonger dans l’univers de Batman. Le scénario est bien ficelé, on plonge aisément dans l’action. Les dessins/couleurs et mise en case sont juste trop top.

Bref, Batman viens de reprendre sa place dans mon coeur. 🙂

Note : 4.5 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s