Batman – 3. Le Deuil de la Famille

Scénario : Scott Snyder

Dessins : Greg Capullo

Quatrième de couverture : 

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est décidé à détruire non pas uniquement le Chevalier Noir, mais également tous les associés qui gravitent autour, à commencer par Alfred, le fidèle serviteur…

Mon avis : 

J’ai une confession à faire : le Joker c’est vraiment pas mon méchant préféré… et dans ce tome, il est présent du début à la fin. Il est encore plus débile profond que d’habitude et ses tours de passe-passe ne sont pas drôles. Il est encore plus laid alors qu’il s’est fait enlevé la peau du visage par un taxidermiste (pareille idée..) et encore plus dark avec le plan machiavélique qu’il met à exécution. Bref, il m’exaspère. En plus, il s’en prend à Alfred, mon Alfred, le seul que personne n’a le droit de toucher selon moi! (ici, c’est la nostalgie du Alfred du temps de que Michaël Keaton était Batman dans les films qui parle) Outre Alfred, c’est toute la famille (Robin, Red Robin, Nightwing, RedHood, Batwoman) qui est en danger. Batman devra trouver un moyen de contourner les pièges du Joker et sauver sa famille.

Bon si on parle du scénario, il est bon, moins que La Cour des Hiboux, mais le suspense est bien géré. L’historique de la relation entre le Joker et Batman est parfaitement relaté, grâce au don théâtral du Joker. On craint pour la famille, même si au fond de nous, pas vraiment, on le sais bien que Batman va venir à leur rescousse. Les dessins sont super, de grande qualité, tellement que je me suis souvent arrêté pour les examiner et les apprécier. C’est riche en détails!

Note : 3.7 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s