Batman – 4 et 5. l’an Zéro

Auteur : Scott Snyder

Dessins : Greg Capullo

Quatrième de couverture :

Il y a cinq ans, Bruce Wayne, jusqu’alors porté disparu, est revenu à Gotham, bien décidé à mener une guerre au crime. Mais le poids de son héritage le pèse, et son plus grand adversaire ne sera pas le Red Hood et son gang mais bel et bien une nouvelle menace issue des Entreprises Wayne !

Mon avis : 

Ces deux tomes s’attaquent à une histoire déjà visitée à de nombreuses reprises : la naissance de Batman. Cette fois-ci, on retrouve Bruce Wayne qui tente de combattre le mal, mais pas encore sous les traits de Batman. Il fait cavalier seul, immature et encore inconscient des risques du métier, il ne fait confiance à personne. Il s’est installé non loin du lieu où ses parents ont été assassinés et refuse de retourner au manoir malgré les demandes d’Alfred.

Dans la première partie, Bruce Wayne fait face au gang Red Hood et son mystérieux leader. C’est cette confrontation qui indique à Bruce Wayne que s’il veut pouvoir protéger Gotham, il doit être Batman. La fin est un grand moment dans l’univers de Batman.

La 2e partie donne les plein pouvoirs au Sphinx (pas mal mon préféré parmi les méchants). Batman devra trouver un moyen de sauver Gotham de cet esprit diabolique. Faut dire que son plan est plus que diabolique. Le seul hic, c’est que j’ai eu l’impression que c’était un melting pot d’idées et que les auteurs ont tenté d’en faire une histoire un tant soi peu cohérente. C’est mi-réussi.

Côté dessin, rien à ajouter, c’est toujours no. 1 et les couleurs sont plus claires que les tomes précédents, mais on s’habitue.

Note : 4 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s