Batman – 7. Mascarade

Scénario : Scott Snyder

Dessins : Greg Capullo

Quatrième de couverture : 

Alors qu’il se remet à peine de la perte de sa fortune, Batman réinvestit un quartier général inédit, épaulé par sa nouvelle aide de camp, Julia Pennyworth. C’est le moment que choisit la Ligue de Justice pour attaquer Gotham ! Les alliés du Chevalier Noir sont en fait manipulés via un gaz s’attaquant à leur esprit et déformant leur visage en un sourire grimaçant… Le Joker fait ainsi son grand retour dans la vie du héros… et cette fois-ci aucun habitant de Gotham ne sera épargné !

Mon avis :

Dans la première moitié, on suit Batman qui tente de contrecarrer les plans du Joker qu’on avait plus revu depuis sa chute à la fin du tome 3. Pour ce faire, il devra trouver un moyen de mettre la main sur l’antidote du gaz mortel lancé dans Gotham par le Joker. Il à même de l’aide d’un nouveau personnage, la fille d’Alfred… (je ne savais même pas qu’il avait une fille, elle sort d’où?). Avec la conclusion de cette histoire, la question à se demander est : Est-ce que ce sera le dernier affrontement entre les deux? J’imagine que non. L’histoire est tellement tiré par les cheveux et le raisonnement est un peu difficile à suivre, ça fait en sorte que ça perd de la crédibilité à mon avis.

Dans la seconde partie, Batman n’est aucunement présent. Au contraire, tout se passe selon les plans du Joker qui a libéré cinq patients d’Arkham. Ces patients détiennent en otage une docteure de l’asile d’Arkham. Cette dernière doit écouter toutes les histoires qu’ils vont lui raconter en suivant un planning bien particulier… On voit la fin venir, donc ça enlève le plaisir de la lecture.

Le tome se conclut avec le Batman Annual no.3. Assez freakant comme histoire. Je l’ai aimé. 🙂

Comme toujours, les dessins sont exceptionnels.

Note : 4 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s