Klaw. Tome 1 – Éveil

Klaw Tome 1

Éditeur : Le Lombard

Pages : 49 pages

Quatrième de couverture : 

Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant… Mais rien n’est avéré, et le jeune homme ignore qu’en réalité, si tous le craignent, c’est parce que son père est l’un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps…

Mon avis : 

Quand Ange Tomassini, est menacé, un homme-tigre vient le protéger en tout temps. Est-ce Ange lui-même qui peut se transformer? Ça expliquerait pourquoi ses camarades et professeurs ont peur de lui. Les réponses vont lui tomber dessus comme une bombe. Il devra apprendre à composer avec sa dure réalité, son don et sa famille sont quelques peu anomaux. D’un autre côté, des gens le surveille constamment, pourquoi? Beaucoup de mystères dont les réponses viendront dans les tomes suivants.

Klaw est une bande-dessinée qui est probablement plus destiné aux adolescents qu’aux adultes. Visuellement, c’est un mélange entre un manga et un comics. Les dessins sont beaux sans être époustouflants, idem pour les couleurs. L’histoire est tout de même bien ficelé pour un premier tome.

Comme c’est le premier d’une série, j’imagine qu’il me faudra lire les suivants afin d’avoir une meilleure idée d’ensemble, mais ça me semble quand même valoir le coup.

Note : 4 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s