Déviation

Pierre Duval - Déviations - Nouvelles.

Auteur : Pierre Duval

Éditeur : La Plume et le Parchemin

Pages : 132 pages

Quatrième de couverture :

Lorsqu’un grain de sable fait dévier le quotidien vers l’irréel ou le fantastique… Une voiture étrange, un pêcheur nostalgique, un courrier inhabituel, une randonnée entre amis, des lunettes surprenantes. Qu’un détail s’immisce et la normalité dévie. Suspense, drame, terreur ou romantisme : Déviations, ce sont cinq récits où l’ordinaire bascule sans prévenir. Un recueil de nouvelles palpitantes dans lesquelles le monde que nous connaissons est bouleversé !

Mon avis :

Attention, ces cinq courtes nouvelles peuvent donner froid dans le dos. Pour ma part, je les ai aimé parce que la vie ordinaire y est présenté dans une dimension surprenante. Le tout est présenté avec une écriture fluide, au style agréable.

Les cinq nouvelles :

Le cap des Alouettes : c’est la voiture qui est possédée…

Partie de pêche : c’est une histoire triste, tout en étant agréable.

Tradition : Macabre… mais j’ai ris!

Une excursion aux champignons : Probablement la nouvelle qui m’a le plus dérangée, dans le sens que ça pourrait réellement nous arriver!!!

Souvenirs de vacances : J’ai adoré, un mélange de science-fiction et de crimes.

Une fois que vous avez commencé votre lecture, je parie que vous ne pourrez plus vous arrêter!

Note : 4.7 / 5

Merci aux Éditions La Plume et le Parchemin pour le SP!

 

Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

