Un passé perdu

Auteure : Delman

Éditeur : The BookEdition

Pages : 51 (version pdf)

Quatrième de couverture : 

Quittée par mon petit-ami, j’ai l’intention de prendre un nouveau départ et de ne plus songer à mon passé perdu. Mais le jour où je sauve un animal d’une mort horrible, des événements inexplicables s’enchaînent. Me voilà embarquée dans une histoire d’expérimentations secrètes en compagnie d’un être aux pouvoirs étranges…

Je m’appelle Marie. J’ai vingt-deux ans. Et désormais, je n’espère que deux choses : m’en sortir vivante et sauver l’homme dont je suis tombée amoureuse.

Mon avis : 

Un roman qui allie romantisme, action, fantastique/science fiction. Marie vient à peine de passer au travers d’une rupture douloureuse et se morfond encore un peu à ce sujet. Voilà qu’une journée, elle sauve un chat noir d’une mort certaine. Elle ne se doutait pas que les origines de ce chat la propulserait dans une grande aventure dont sa petite vie tranquille en sera à jamais bouleversée.

Côté écriture, c’est fluide et agréable à lire. On suit Marie à la première personne donc on fini par bien la connaître et apprécier son côté humaniste. L’intrigue de ce roman et sa longueur (51 pages) font que j’ai lu ce roman d’un coup. J’aurais aimé que certain aspects soient plus développés. Par exemple, que Marie passe plus de temps avec le chat pour développer une complicité qui serait plus crédible à mes yeux. Mais bon, le côté rapide ne me déplaît pas non plus.

Bref, j’aimerais bien avoir un chat comme celui-là!

Note : 4 / 5

Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

