Messire Guillaume

Scénario : Gwen DeBonneval

Dessins : Matthieu Bonhomme

Éditeur : Dupuis

Résumé : 

Guillaume de Saunhac n’a jamais pu accepter la mort de son père. Et lorsque sa mère accepte la proposition d’union de messire de Brifaut, il vit mal les perspectives de compagnie de ce beau-père si peu apprécié. Le jour du départ pour leur nouvelle demeure, sa soeur, Hélis, disparaît. Les hommes de Brifaut partent à sa recherche, en vain. Leur mère, Philomène, est inquiète, car la région grouille de dangereux pillards. Guillaume, lui, est déchiré : son devoir est-il de suivre sa mère ? De rechercher sa soeur ? Devait-il la croire lorsqu’elle affirmait que leur père n’était pas mort ?… Guillaume doute, et choisit finalement de retrouver Hélis. Avant de partir, il remplit sa besace d’ingrédients médicinaux qu’il prend dans le laboratoire paternel. Herboriste, son père les utilisait pour soigner les gens par magie blanche.

Mon avis : 

L’histoire débute avec la disparition de la soeur de messire Guillaume suite au remariage de sa mère avec messire Brifaut. Guillaume s’enfuira donc à son tour afin de rejoindre sa tante qui pourra certainement l’aider à retrouver sa soeur. Ensuite, on aura le droit à un pur délire de Guillaume, délire qui se situera dans un monde fantastique. J’avoue que j’ai pas compris grand chose dans ces délires là. Finalement, messire Guillaume retrouve sa soeur et partent à la recherche de leur père décédé… Mais, ils sont capturés et emmenés vers messire Brifaut…

Seule note positive, les dessins de Matthieu Bonhomme sont beaux, comme toujours.

Bref, c’est une histoire vraiment étrange qui ne vaut certainement pas l’achat. Pour moi, c’est une déception parce j’ai juste l’impression qu’il ne s’est rien passé qui vaille la peine.

Note : 3 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s