La société secrète des superhéros

Auteurs : Derek Fridolfs et Dustin Nguyen

Éditeur : Éditions Scholastic

Pages : 175 pages

Résumé : 

Fréquenter une nouvelle école n’est pas chose facile surtout lorsque l’on se nomme Bruce Wayne et que l’école en question est l’académie Doomvale. Une bande de farceurs sillonnent les couloirs, une brute nommée Bane cherche toujours la bagarre, et le mystérieux directeur semble très, très étrange.

Ce roman original relate les péripéties du jeune Bruce Wayne et de ses amis Clark (Superman) et Diana (Wonder Woman) alors qu’ils mettent sur pied une agence de détectives. Ensemble, ils épient leurs enseignants et découvrent ce qui se cache derrière les portes closes.

Le livre est présenté sous forme de bande dessinée, de journal intime et de gribouillis.

Mon avis : 

Une école où l’on n’apprend rien d’utile et où faire des mauvais coups est récompensé… voilà l’école où se retrouve malheureusement Bruce Wayne. Non mais sérieusement, quel sorte de parents a l’idée d’envoyer son unique enfant dans une école de ce genre… ah c’est vrai, ses parents sont morts (joke de mauvais goût).

Bruce Wayne va heureusement y rencontrer Clark Kent et Diana. Ensemble, ils vont enquêter sur les activités suspectes qui se déroulent dans leur école. Ils vont malheureusement avec quelques difficultés puisque le directeur ne veut pas qu’ils découvrent le fin mot de l’histoire.

Le hic avec cette BD, c’est très long avant d’obtenir la moindre information potable sur l’identité du directeur. Et quand on le découvre, l’histoire fini pratiquement d’un coup sans conclusion digne de ce nom. Au moins, le scénario est bien ficelé et la lecture, ainsi que les dessins, sont agréables.

Plus une BD pour les jeunes. 😉

Note : 3.5 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Bandes-Dessinées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s