Voyage au pays de l’envie

Auteur : Frédéric Marcou

Éditeur : Atramenta

Pages : 40 pages

Quatrième de couverture :

Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire. Destiné à un large public, il sera certainement plus particulièrement apprécié des adolescents.

Mon avis :

J’aurais bien aimé pouvoir écrire une critique positive à propos de ce recueil de nouvelles, mais même si le style d’écriture est fluide, les nouvelles m’ont laissé de marbre. Les thèmes des nouvelles sont intéressantes, mais je ne les trouve pas assez exploités. La nouvelle de l’enfant qui serait la réincarnation d’un auteur en est un bon exemple. Je veux bien qu’une nouvelle ait normalement une fin inattendue, mais là j’ai l’impression qu’elle soit trop précipitée.

 

Le recueil est assez court, à peine 40 pages, je ne peux donc pas vraiment plus développer à son sujet, c’est juste dommage que les histoires n’aient pas été plus développées.

Note : 2.5. / 5

Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

