Montérégia, T.1 Le dompteur de griffons

9782897672898Auteur : Benjamin Faucon

Éditeur : Éditions AdA

Pages : 248 pages

Quatrième de couverture :

Et si l’aventure la plus folle qui soit commençait par la découverte d’un livre ?
C’est l’expérience que vit Mathis le jour où il met la main sur un étrange ouvrage. Projeté en compagnie de Zachary, un médium aussi loufoque que mystérieux, dans un monde sorti tout droit de l’imagination du célèbre inventeur et artiste Léonard de Vinci, le jeune garçon vit une série d’aventures où la magie, les aéronefs et les monstres volants en tous genres se côtoient.
Mais sera-t-il prêt à affronter ce mal terrifiant qui s’étend dans ce monde à l’apparence si parfaite ?

Mon avis :

Mathis Guillochin est orphelin et il doit survivre par ses propres moyens. Un jour, alors que son ventre crie famine, il décide de partir en quête de nourriture et trouve un livre muni d’une magnifique couverture. Il s’en empare en pensant le vendre au marché, question de pouvoir s’acheter de la nourriture pour survivre. Le lendemain, un genre de cirque s’installe dans le village, parmi ceux-ci, le médium Zachary Lansloot stimule la curiosité du jeune homme qui décide de lui rendre visite. Le médium lui prédit de grandes aventures d’une bien piètre façon. Mathis rentre donc chez lui et s’endors dans son lit…pour se réveiller dans un autre monde. Un monde où il croisera des griffons, des dragons, un lion, mais surtout, le célèbre Léonard de Vinci!

Côté écriture, le récit ne manque par de rythme, les péripéties se succèdent pour notre plus grand plaisir. Le tout avec une intrigue maléfique qui se développe en arrière-plan. Grâce aux descriptions, on imagine aisément la ville où débarque Mathis, une ville provenant du Moyen Âge où l’on peut apercevoir des machines provenant directement de la Renaissance. Un monde où la science côtoie l’imaginaire de la magie.

Si vous cherchez un livre (et une série de 3 romans) pour vous échapper du quotidien sans avoir à retenir le nom et le rôle de beaucoup trop de personnages, ceci est un livre tout désigné pour vous. Mais attention, ce livre pourrait vous donner envie de partir à l’aventure! Tous à vos griffons! 😉

Note : 4.6 / 5

 

Publicités
Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s