Montérégia, T.2 La naissance du magicien

9782897672928Auteur : Benjamin Faucon

Éditeur : Éditions AdA

Pages : 212 pages

Quatrième de couverture : 

Vous êtes-vous déjà demandés ce qui se passe autour de vous si aucun de vos compagnons d’aventure ne semble être la personne qu’il prétend?
C’est ce que vit Zachary au cours d’un long voyage qui l’amène sur les traces d’un réputé magicien et d’un sombre prophète. Ni lui, ni Mathis, ne comprennent pourquoi le mal semble les suivre dans leur sillage. À mesure qu’ils s’enfoncent dans cette histoire et ce monde étonnant, leurs doutes ne font que s’intensifier. Et ce n’est pas la présence d’Amaryllis qui règle ce problème, cette brillante jeune femme qui multiplie les actes de bravoure tout comme les miracles…
Et si chacun d’entre eux mentait sur son passé et cachait les véritables raisons qui les poussent dans cette aventure ?

Mon avis :

Ce 2e tome débute par un drame orchestré par le ministre Jeremiah Byron et sa nouvelle associée, Baba Yaga. Cette dernière jouera le rôle principal et tirera les ficelles dans le futur obscur de la ville de Beloeil. Présentant les sombres heures et le danger à venir, Léonard de Vinci prendra la fuite dans son dirigeable, en compagnie de Mathis, Zachary et Amaryllis. Lors de ce périple dans les airs et sur terre, nos héros vont affronter bien des obstacles et périls. C’est pendant ce voyage que Mathis découvrira son identité et expérimentera ses pouvoirs. Nous allons aussi découvrir l’identité de Zachary, mais ce dernier ne comprendra pas réellement les implications que cela implique. Amaryllis aussi à des pouvoirs, mais ces derniers restent encore flous.

Avec l’arrivée de la Baba Yaga et de ses plans diaboliques, l’atmosphère de ce tome est nettement plus sombre que le précédent. L’avenir de tous étant parsemé de questions dont la clé de l’énigme semble se trouver à Beloeil.

Côté écriture, les chapitres sont courts et rythmés, ce qui fait en sorte que l’on a pas le temps de s’ennuyer. En plus que l’on se retrouve dans un univers fantastique peuplé de personnages attachants qu’on prend plaisir à suivre dans leurs aventures. À suivre dans le dernier tome, Le retour de la fée.

Note : 4.7 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s