Montérégia, T.3 Le retour de la fée

978-2-89767-900-2Auteur : Benjamin Faucon

Éditeur : Éditions AdA

Pages : 217 pages

Quatrième de couverture :

S’étant jeté corps et âme dans le piège tissé par la Baba Yaga, Mathis
escompte gagner du temps afin que ses amis puissent trouver l’aide nécessaire afin de battre la sorcière. Toutefois, les forêts du nord recèlent une multitude de surprises et ne ressemblent en rien aux terres féériques imaginées par Amaryllis et Zachary.

Alors que la noirceur et la lumière entament un ballet autour de leur ancienne cité, les trois héros se retrouvent rapidement confrontés à un terrible choix : lequel de leur ami sauver et pourquoi?

Dans ces terres meurtries par la magie, seule la Baba Yaga semble encline à s’épanouir. Pourtant, dans l’ombre de son règne, une étincelle brille par intermittence et ne demande qu’à se transformer en un terrible brasier.

Préparez-vous, chers lecteurs, pour cet ultime voyage qui s’annonce le plus farfelu d’entre tous!

Mon avis :

Quel bonheur de découvrir la fin tant attendue de cette série fantastique!

Alors que Zachary et Amaryllis se dirigent vers le nord en quête de réponses au sujet des pouvoir d’Amaryllis, de bien mauvaises surprises les attendent! Pendant ce temps, Mathis expérimentera ses pouvoirs lorsqu’il tentera d’échapper aux griffes de la Baba Yaga. Heureusement qu’il les a testés pour le combat final entre les forces du bien et du mal qui est pas mal epic en son genre.

Petit bémol, le titre de ce livre est Le retour de la fée. Effectivement, nous savons bien qui est la fameuse fée, mais c’est une sujet qui n’a pas pas été assez développé et qui aurait mérité qu’on s’y attarde un peu plus.

Point positif, même pendant les moments sombres, l’auteur a ajouté de petites touches d’humour qui feront certainement sourire petits et grands.

En bref, une excellente série fantastique que je conseille à ceux qui désirent s’évader dans un monde fantastique et loufoque.

Note : 4.7 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s