L’ordre des moines-guerriers Ahkena (T.2 La guilde des voleurs)

Couverture : L'ordre des moines-guerriers Ahkena, Tome 2: La guilde des voleurs

Auteur : Christian Boivin

Éditeur : Éditions Pochette

Pages : 384 pages

Quatrième de couverture :

Sokar éprouve des difficultés à s’adapter à son nouveau maître au Monastère portuaire. En effet, il est encore en deuil de Viggen, son précédent maître, et il trouve que son apprentissage ne progresse pas assez vite à son goût. De plus, Maya semble éviter sa compagnie à tout prix. L’enquête que Sokar mène avec son maître à propos d’une secte qui fomenterait un complot contre la couronne l’oblige à se rendre régulièrement à Rubyliss, où il s’intéresse à une jolie inconnue qui commet différents larcins. Au même moment, les forains débarquent en ville avec un nouveau devin, un individu louche qui cache sa réelle identité pour de funestes raisons. Puis, en cherchant à se réconcilier avec Maya, Sokar découvre l’existence de la guilde des voleurs d’une façon bien désagréable.

Mon avis : 

Ce deuxième tome (d’une série de 4) est totalement à la hauteur de mes espérances. C’est avec une grande joie que j’ai retrouvé Sokar, quelques mois après la fin du tome 1, alors qu’il est en deuil de son ancienne vie. Il tente de s’habituer à son nouveau monastère, le monastère portuaire, et son rythme de vie fort différent de ce qu’il avait vécu auparavant au monastère forestier. Il tente aussi de maîtriser son impatience face à la lenteur des enseignements de son nouveau mentor, Mendoza. En gros, le personnage de Sokar n’a pas tellement évolué si on le compare au premier tome, il est toujours très impulsif et peu respectueux des règles de l’ordre. Mais dans un sens, s’il suivait toujours les ordres, ça ferait une aventure ennuyante, non? 😉

L’aventure débute dès les premières lignes alors que Sokar est réveillé par le passage d’une voleuse bien particulière, dont je vais taire l’identité pour cette critique (je vais pas vous gâcher l’histoire voyons!). Mais je peux vous dire que cette personne deviens importante dans l’intrigue du livre et que cela va même provoquer de la jalousie de la part d’une personne proche de Sokar… Suivent ensuite de nombreuses quêtes qui nous plongent dans un monde plein d’intrigues, dont certaines font référence au tome 1.

La fin du tome… oh que je m’y attendais pas… je me demande comment va se dérouler le tome 3 et surtout comment Sokar va rebondir… mystère pour l’instant, je commande la suite de ce pas!

En bref, c’est une lecture facile et captivante qui peut autant plaire aux adolescents qu’aux adultes. En plus, c’est disponible en format de poche, donc moins dispendieux que les grandes versions.

Note : 4.5 / 5

Publicités
Cet article a été publié dans Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s